Le titre donne la réponse : je me réjouis à l’idée de supporter Valérie.

Les anglais ont eu Margaret, les allemands Angela… alors un grand pays comme le notre devrait le faire : une femme à la barre !

Je vais consacrer mes prochains billets au bénéfice que nous aurions d’imiter enfin nos deux grands voisins.

Certes il ne faut pas partir trop tôt dans l ‘aventure, mais rien n’interdit de jouer les influenceurs. Cela prend un peu de temps pour que le lecteur s’approprie l’idée que vous lui avez exposée. L’effet boule de neige commence avec très peu de flocons.

Depuis Giscard d’Estaing, les français ont désigné des personnalités très contrastées, souvent de justesse, dont aucune n’a eu le courage et l’opiniâtreté de Margaret et Angela.. Nos présidents ont tous préféré guider les consciences universelles, plutôt que de balayer chez eux. Toute l ‘Europe a évolué.

Les thèmes à scruter sont nombreux : les bonnes intuitions féminines, l’inexpérience de Macron, la stratégie d’évitement des gouvernants français, la vitalité du secteur privatisé, les contreurs de réformes, les prétentions excessives, les cohabitations sociétales, ….

Valérie challengera Marine, et pour notre bien.

A diffuser en plusieurs doses…..

Nota : tous les anti vacs acceptent d’être couverts par la sécurité sociale qui est par nature une solidarité entre tous : il faut donc leur demander d’y renoncer de leur plein gré. Logique.