Avec ces deux prénoms vous avez le condensé de l’histoire de l’humanité. Le rêve du loisir d’un coté, la contrainte de réalité de l’autre. Le premier, Kilian, vaut 72 millions par an, et le deuxième, Carlos, moitié moins, 36 millions seulement.

Dis Carlos, procures moi un bon job, stable et assez bien payé pour que je puisse aller au stade voir Kilian.

Les romains avaient compris que détenir le pouvoir, et surtout le conserver exige d’amuser, au prix du Colisée. . Voici le temps des jeux olympiques 2024 à Paris, et de la dette olympique, médaille d’or gagnée avant même de le début de la compétition. Le PdG de la Sncf, le Ministre des Transports, Bruno Le Maire et le Président Macron viennent de signer leur reddition devant le chantage syndical : payer les salariés pour rester chez eux 30 mois avant leur départ en retraite. Le contraire de la réforme.

Qui parle de crise de l’autorité ? Acidité de la honte.

Carlos n’est pas flippant. Il sait faire des trucs qui n’intéressent presque personne. Et comble du comble i est trop bien payé pour ça. Les insoumis et les bonnes âmes sont d’accord et outrés. Kilian c’est 80.000 spectateurs d’un soir, Carlos 400.000 emplois tous les jours.

Carlos , attention; les lions vont te déchiqueter. Tu ne nous as pas demandé le droit de réussir. C’est déplaisant.. D’ailleurs on ignore que tu viens d’un milieu portugais bien modeste.

Cette séquence, pitoyable, pose une question qui n’est pas métaphysique. La gouvernance des nations est-elle performante. si elle s’oblige à contester la collégialité des plus capables ?

Si vous acceptez de monter dans un avion, préférez vous qu’il ait été conçu par les compétents, ou par un jury populaire désignant les concepteurs à la majorité ? Il est trop drôle de voir un insoumis rouge vif, prendre l’avion, smartphone à la main !

Ils se félicitent d’avoir Elon, on regrette d’avoir Carlos.

L’universalité du suffrage n’a rien prévu quand la proportion d’abrutis augmente.

Diffusion… infusion..

.