Il n’y a pas de comité international des abrutis, ni même de fédération mondiale des vantards. Ce serait bien utile pourtant

Le corps humain, éprouvé par les JO, procure la quasi totalité de nos satisfactions vitales à commencer par la relation charnelle, que nous nommons jouissance. A juste titre. Cela dure depuis des millions d’années.

Chaque époque voit surgir des individus qui s’auto-désignent grands prêtres du bien penser. Aujourd’hui ils se nomment wokes. Eveillés. Cette cohorte est aussi folle que celle de la scientologie, qui procède du même ressort psychique. Si je t’influence, c’est que mon bréviaire est plus élaboré que le tien. L’abruti est narcissique et craint la perspicacité de ceux qui le voient tel qu’il est

Après les vociférations manipulatrices d’un Mélenchon, les jeux olympiques surviennent comme un retour au naturel de la vie. Nous nous mesurons les uns les autres car notre vie en dépend. Le plus costaud portera la plus faible quand il faudra traverser la rivière et c’est très bien ainsi. Un jour c’est Nadia Comaneci un autre c’est Teddy Riner. Un jour Aristote, un autre Van Gogh puis Einstein.

Les abrutis sont ceux qui refusent d’observer que tous les humains sont inégau, car cela les concerne aussi. Ne pas confondre l’abruti et le crétin. L’abruti est capable de mettre toute son intelligence au service de la sotise c’est-à-dire de la contestation du réel. Moi Monsieur je réforme l’homme car la nature je n’y arrive pas avec ma petite tête de pioche.

Il est sain d’identifier les aptitudes et les capacités. Au bloc opératoire, si le brancardier ne prend pas la place du chirurgien, c’est bien parce que nous accordons un prix fou à la vie, et que nous valorisons la compétence.

Constatons que le seul champ où il n’existe pas de minima est celui de la politique,. Raison pour laquelle un grand nombre d’abrutis s’y engouffrent. Pluie de médailles de plâtre.

L’analyse du tableau des médailles 2024 par l’intelligence artificielle permettra de dégager des enseignements insoupçonnées sur l’état du monde tel qu’il est et non pas tel que les abrutis voudraient qu’il soit.

Les JO, le tour de France, la coupe du Monde, le Vendée globe, le Dakar; etc… l’abruti n’ a pas fini de trépigner. Tellement doué pour se tromper.

Diffusion recommandée dans tous les clubs de réussite.