Poser un lapin aux dindons de la farce, on aurait du s’y attendre.

Les écolos ont pris les rênes, non par surprise, mais par méprise. Nous pensions qu’il allaient s’occuper de tout ce qui est moche, mais nous n’avions pas percuté qu’ils pensaient à notre ré-éducation.

A Bordeaux le sapin de Noël vous posera un lapin.

. Ceux des électeurs qui leur ont fait la courte échelle, viennent de réaliser que les écolos ont bien l’intention de nous ramener dans le droit chemin.

Le vélo ce n’est plus fait pour monter le Ventoux, ça c’était avant : aujourd’hui cela sert à déconstruire le macadam que la bagnole s’est approprié honteusement. Attention à bien changer de look et de discours quand vous sautez de votre SUV digitalisé, à la selle de votre vélo électrique Moustache. ( réussite remarquable d’un français dans le haut de gamme )

L’évangile de la sobriété est en cours de rédaction, et le miracle sera que plus la consommation sera détoxifiée plus vous réaliserez que la Trabant suffît largement pour ne plus aller aux sports d’hiver, où le canon à neige sera mis en examen.

L’avenir de la bouteille d’eau en plastique va être très court. Il est vrai que l’eau du robinet désaltère aussi. C’est ce qu’il risque d’arriver après la future mésaventure de la bouteille d’eau, qui pose question. Où l’écolo va-t-il diriger sa lunette de correction à focale verte ?

Sur les errements de nos pères qui ont tout misé sur la croissance, et sur l’avenir de la 5 G ! Technologie d’accélération, dont l’écologie ne veut plus. D’ailleurs la 4 G c’était déjà bien trop. Finalement nous avons eu tort d’arrêter le minitel… mais puisque Pierre Rahbi va vous allouer 50 m2 de potager pour une frugalité de colibri, ça devrait aller…

Pour nous, citoyens de l’ordinaire quotidien, le climat va changer, c’est à dire l’ambiance : on avait compris ciel pur et température douce. Méprise. C’est le coup du lapin qui va nous arriver, et le freinage ne sera pas progressif. Il est vrai que changer le climat cela prend des années, alors que déconstruire c’est bien plus rapide, et même jouissif.

La pandémie va, peut- être, ralentir les ardeurs ré-éducatives de nos écolos, car ce qu’elle nous dit en bloquant notre respiration, c’est que ce qu’il y a de plus important dans une vie, c’est de bosser, et que la plus belle des générosités, entre toutes, est de créer des emplois pour tous ceux qui ne savent comment créer le leur. Et non pas de nous déposer les sapins.

Nous avons besoin d’autant de créateurs que d’urgentistes.

A diffuser sans modération et sans contact….