Sous titre : quand le Président de l’Assemblée Nationale nous prend pour des buses.

L’affaire Ferrand, c’en est une, explique à elle seule l ‘exaspération de la base, celle des gilets jaunes par exemple. A qui fera-t-il gober qu’il n’a pas tiré avantage de sa position de DG des Mutuelles de Bretagne, où il était entré par piston de Kofi Yamgane, pour avoir été son conseiller en communication. Pour faire simplement réaliser un très joli coup immobilier à sa compagne.

Pour sa défense, il prétend ne pas avoir été administrateur de la mutuelle au moment des faits. Quiconque a un peu d’expérience du business en général et des mutuelles en particulier sait que le pouvoir y est détenu par les directeurs généraux. C’est ainsi que Bébear avait bâti le groupe Axa.

Elle achète donc un immeuble vétuste, grâce à un prêt à 100 %, accordé sur un engagement de location des Mutuelles de Bretagne. Qui en plus lui rénove intégralement. Comment passer d’un coup de zéro à un patrimoine immobilier d’une valeur de 600.000 euros aujourd’hui. Bingo ! Et Ferrand de nous expliquer que tout est légal.

En 2017, Ferrand a écrit lui même les conditions de probité à respecter pour être désigné candidat LREM…! Balkany n’aurait pas osé. Ce qui est inquiétant pour nous tous, c’est que l’un et l’autre ont des partisans pour justifier leurs comportements respectifs, alors qu’ils nous prennent franchement pour des buses.

Balkany ayant l’avantage de l’intimidatio, cigare au bec, et l’autre ayant compris qu’il y a toujours quelque chose à gagner à l’ombre des ténors du parti socialiste.

Macron va avoir beaucoup de mal à replacer l’intérêt général devant. Il est très largement distancé par les intérêts particuliers.

C’est ça une société qui dérive : exactement ça.

A diffuser sans modération…